Audit'Act

Entreprise Audit des baux


La Société AUDIT'ACT assure l'audit des baux (analyse de conformité du bail) pour les porteurs de projets sur le bail commercial ou professionnel, cet accompagnement intègre la (re)négociation des conditions financières et locatives - avant la signature du contrat de location lors d'une première location ou lors de la reprise d'un bail en cours (rachat du droit au bail ou du fonds de commerce).

La Société AUDIT’ACT intervient également auprès des commerçants déjà installés en optimisation de loyers et charges (la conformité légale des clauses du bail ainsi que la facturation sont vérifiées) pour permettre un gain de trésorerie (remboursement de trop perçu) ou une économie future de loyers et charges en cas d'anomalies ou d’erreurs détectées.

Elle est également Partenaire Expert bail commercial auprès des organismes financeurs tel qu’Initiative Essonne, Initiative 77, lnitiactive 95 & 78, Réseau Entreprendre 94…

Son équipe de juristes / consultant anime à titre gracieux, des ateliers dédiés au bail commercial en distanciel ou présentiel et publie des articles pour nos partenaires.

Un rendez-vous téléphonique de 30 minutes est offert (https://audit-act.com/contact/) pour répondre aux questions des commerçants / artisans / managers commerces / chargés de développement économique).

Vous êtes porteur de projet et allez prendre un local pour lancer votre activité ?

Bienvenue chez Audit’act !

Audit’act c’est une équipe de juristes consultants en baux commerciaux qui intervient au national auprès de l’ensemble des porteurs de projets pour la relecture du projet de bail (contrat de location) avant de le signer.

Cette même équipe anime des ateliers pour rendre le bail commercial accessible à tous. Elle accompagne également les porteurs de projets à la négociation des conditions d’occupation et d’exploitation du local ainsi que sur les clauses qui ont un impact financier (loyer, charges, travaux, dépôt de garantie etc…)

Audit’act est partenaire expert des organismes financeurs tels qu’Initiative, France active, Réseau Entreprendre ainsi que la fédération nationale des boutiques à l’essai.

L’assistance administratif et juridique apportée permet de sécuriser la signature du bail ou de l’acte de cession en cas de reprise d’un local ou d’une activité et offre la possibilité d’alléger les charges d’exploitation grâce à la renégociation du bail

Pourquoi ? Parce que le respect de l’équilibre financier du bail assure la réussite de la création d’activité !

Vous êtes exploité votre activité dans un local ?

Bienvenue chez Audit’act !

Audit’act c’est une équipe de juristes consultants en baux commerciaux qui intervient au national auprès des commerçants / artisans déjà en activité pour analyser leur contrat de location et vérifier si les clauses qui y figurent sont légales, si la (re)facturation des loyers et travaux ou la régularisation des charges respecte les mentions du bail et surtout si cette facturation se justifie.

Cette même équipe anime des ateliers pour permettre aux exploitants de se renseigner sur le bail et la relation contractuelle avec le bailleur. Elle accompagne également les exploitants à renégocier leur contrat de location et à réclamer le trop-perçu si des erreurs de facturation de loyer, charges, impositions, taxes et travaux sont détectées.

Audit’act est partenaire expert de la fédération nationale Les vitrines de France qui regroupe plus de 150 associations de commerçants au national.

L’assistance administrative et juridique apportée permet en cas d’anomalies d’obtenir un gain de trésorerie (remboursement du trop-perçu) ou une économie future de loyers et charges si les clauses sont inapplicables.            

Pourquoi ? Parce que le respect de l’équilibre financier du bail assure la pérennité de l’activité !