Vous êtes porteur de projet et allez prendre un local pour lancer votre activité ?
Bienvenue chez Audit’act !
Audit’act c’est une équipe de juristes consultants en baux commerciaux qui intervient au national auprès de l’ensemble des porteurs de projets pour la relecture du projet de bail (contrat de location) avant de le signer.
Cette même équipe anime des ateliers pour rendre le bail commercial accessible à tous. Elle accompagne également les porteurs de projets à la négociation des conditions d’occupation et d’exploitation du local ainsi que sur les clauses qui ont un impact financier (loyer, charges, travaux, dépôt de garantie etc…)
Audit’act est partenaire expert des organismes financeurs tels qu’Initiative, France active, Réseau Entreprendre ainsi que la fédération nationale des boutiques à l’essai.
L’assistance administratif et juridique apportée permet de sécuriser la signature du bail ou de l’acte de cession en cas de reprise d’un local ou d’une activité et offre la possibilité d’alléger les charges d’exploitation grâce à la renégociation du bail
Pourquoi ? Parce que le respect de l’équilibre financier du bail assure la réussite de la création d’activité !
Vous êtes exploité votre activité dans un local ?
Bienvenue chez Audit’act !
Audit’act c’est une équipe de juristes consultants en baux commerciaux qui intervient au national auprès des commerçants / artisans déjà en activité pour analyser leur contrat de location et vérifier si les clauses qui y figurent sont légales, si la (re)facturation des loyers et travaux ou la régularisation des charges respecte les mentions du bail et surtout si cette facturation se justifie.
Cette même équipe anime des ateliers pour permettre aux exploitants de se renseigner sur le bail et la relation contractuelle avec le bailleur. Elle accompagne également les exploitants à renégocier leur contrat de location et à réclamer le trop-perçu si des erreurs de facturation de loyer, charges, impositions, taxes et travaux sont détectées.
Audit’act est partenaire expert de la fédération nationale Les vitrines de France qui regroupe plus de 150 associations de commerçants au national.
L’assistance administrative et juridique apportée permet en cas d’anomalies d’obtenir un gain de trésorerie (remboursement du trop-perçu) ou une économie future de loyers et charges si les clauses sont inapplicables.
Pourquoi ? Parce que le respect de l’équilibre financier du bail assure la pérennité de l’activité !